À propos

Les Éditions de la nouvelle plume ont vu le jour en 1984 sous le nom des Éditions Louis Riel. En 1988, la maison d’édition est devenue une coopérative à but non-lucratif. En 1996, cette coopérative prenait le nom des Éditions de la nouvelle plume. Parmi les membres, on retrouve des écrivains et des écrivaines, des dramaturges et les amis et amies de la littérature fransaskoise.

L’un des plus petits éditeurs en milieu minoritaire, les Éditions de la nouvelle plume sont au service d’une minorité linguistique voulant exprimer clairement et en français son passé, son vécu, ses rêves, son avenir. Nous sommes la petite roue de l’engrenage qui permet aux auteurs francophones de la Saskatchewan et des Prairies de publier en français et de briser ainsi la matrice du silence et de l’isolement.

Notre mandat:

1) Publier des ouvrages en français écrits par des auteurs originaires des Prairies, ou des ouvrages traitant de la réalité des provinces de l’Ouest.

2) Publier des ouvrages en collaboration avec les auteurs ou organismes qui désirent publier en français en Saskatchewan.

L’écriture et le livre sont la preuve de l’existence, la carte de visite, la référence ultime de la communauté fransaskoise.

Les Éditions de la nouvelle plume
210-1440 9e Avenue nord
Régina, Saskatchewan
Canada S4R 8B1
Téléphone: (306) 352-7435
Courriel: nouvelleplume@sasktel.net

Page Facebook