Lancement du livre Le meilleur de Les mots d’ados

29 mars 2017

Mots-d-ados-couverture-WEBLes Éditions de la nouvelle plume lancent une nouvelle collection, Voix nouvelles, destinée à la publication de recueils de courtes œuvres de différents genres.

Le premier de cette série regroupe le meilleur de Les Mots d’ados, soit onze nouvelles et légendes. Pendant huit ans, près d’un millier d’élèves du Conseil des écoles fransaskoises ont participé au concours d’écriture Les Mots d’ados créé par La Troupe du Jour de Saskatoon. Chaque année, les textes gagnants ont été mis en lecture par La Troupe et publiés dans le journal l’Eau vive. Les Éditions de la nouvelle plume vous proposent une sélection des meilleures histoires imaginées par dix « voix nouvelles » provenant des quatre coins de la province : Gravelbourg, Moose Jaw, Ponteix, Zenon Park, Saskatoon et Regina.

Dans ces histoires originales on découvre, entre autres, le fantôme d’un cheval qui cherche vengeance, un taxidermiste au cœur brisé, des personnages rusés, des leçons de courage et d’humilité, un héritage singulier et une bouteille à la mer qui donne naissance à une profonde amitié. Les sujets, les lieux et les époques varient, mais la qualité et l’inventivité sont toujours présentes.

Le lancement officiel de Le meilleur de Les mots d’ados a eu lieu à l’École Mgr de Laval à Regina le 24 avril 2017 et à l’École canadienne-française de Saskatoon le 25 avril. Pour l’occasion des auteures étaient sur place pour lire des extraits de leur texte.

Les auteures

Samantha Cyr, Carlie Douglass, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne, Marie Hardouin, Bécla Ishimwe, Andréanne Lavoie, Roxanne Masson, Sofia Muzychka, Élise Pelchat.


Pour plus d’information : 

Laurier Gareau, président, Éditions de la nouvelle plume
306-543-7821
l.gareau@sasktel.net
www.plume.avoslivres.ca

L’éditeur remercie Patrimoine canadien pour son appui à son programme de publication.

 

Roxanne Masson, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Roxanne Masson, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Marie Hardouin, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados

Marie Hardouin, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados

Laura Doyon, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Laura Doyon, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Élise Pelchat, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Élise Pelchat, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Quatre des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados: Roxanne Masson, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne et Élise Pelchat,

Quatre des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados: Roxanne Masson, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne et Élise Pelchat,

Roxanne Masson lisant un extrait de son texte.

Roxanne Masson lisant un extrait de son texte.

Marie Hardouin lisant un extrait de son texte.

Marie Hardouin lisant un extrait de son texte.

Laura Doyon lisant un extrait de son texte.

Laura Doyon lisant un extrait de son texte.

Gabrielle Dufresne lisant un extrait de son texte à l'occasion du lancement de Le meilleur de Les mots d'ados à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne lisant un extrait de son texte à l’occasion du lancement de Le meilleur de Les mots d’ados à Regina le 24 avril 2017.