Les Éditions de la nouvelle plume inaugurent leur 30e année de publication avec Le 13e souhait

5 mars 2014

Nouvelle plume_30e

Regina, le 4 mars 2014 — Le 13e souhait, la cinquième aventure écrite par Martine Noël-Maw pour la collection jeunesse escapade, lance la 30e année de publication des Éditions de la nouvelle plume.

Une ancienne gare de chemin de fer transformée en musée, un meurtre non résolu, un collier serti de 13 diamants et une témérité à toute épreuve. Voilà ce qui pousse Pickle, une fillette de 9 ans à la curiosité dévorante, à faire vivre à sa sœur et son frère aînés un voyage dans le temps qui risque de tourner au drame dans la paisible petite ville de Bienfait.

Ce roman d’aventure et de mystère soulève une question fondamentale : est-il vraiment impossible de changer le passé?

Cette histoire a été créée à partir d’ateliers tenus avec des élèves d’immersion de 5e année de l’École Massey School du Conseil des écoles publiques de Regina.

La collection eSKapade propose un concept unique de livres pour les jeunes, créés avec les jeunes. À ce jour, 222 élèves de la Saskatchewan ont contribué au développement de cette collection qui offre aux lecteurs de partout une fenêtre sur l’imaginaire des jeunes de l’Ouest.

L’auteure
Martine Noël-Maw est née et a grandi au Québec avant de s’installer en Saskatchewan, en 1993. Après avoir étudié la littérature à l’Université de Montréal, elle a travaillé en communications et en ressources humaines avant de suivre sa passion première et de plonger dans l’écriture pour les jeunes et les adultes. Elle s’est mérité plusieurs honneurs dont deux Saskatchewan Book Awards.

L’éditeur
Depuis 30 ans, les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest canadien. Par le biais de ses collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie.

Communiqué de presse